Commande électrique des accessoires
Le MPJ 800 TP est un turbo propulseur de petite taille, il n'est donc pas envisageable d'entrainer les accessoires nécessaires à son fonctionnement par une prise de mouvement mécanique.
Ainsi, les différents accessoires nécessaires (pompe à carburant, allumage, électrovannes, démarreur...) au bon fonctionnement du moteur seront alimentés par une source électrique ; qui, pour le démarreur et la pompe à carburant nécessitent un variateur de vitesse chacun pour pouvoir suivre leur loi de commande.
La solution la plus simple serait de prendre un variateur du commerce, emprunté au modélisme, déjà disponible et intégrant nombre de fonctions :
Problématique : ces éléments, non prévus pour du "vol habité", nous n'avons pas accès à des informations primordiales pour la phase de "bon pour vols" et pour une certification ; de plus l'intégration de ces éléments nécessite des travaux spécifiques pour leurs mises en oeuvre physique avec le moteur tout en n'offrant pas la certitude d'être opérationnel.
De ce fait, afin de pouvoir maîtriser les pleines caractéristiques et capacités de cet élément, et de ne réaliser qu'une seule fois le travail d'intégration, il sera développé en interne, sujet de ces derniers jours.
Les trois photos suivantes sont les résultats visibles à l'oscilloscope de la mise en test du variateur :
La photo ci-après présente le boîtier électrique de commande, auquel on intégrera les variateurs, permettant la réalisation des essais initiaux :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres