Moteur pour l\'Aviation Générale

Moteur pour l\'Aviation Générale

Biomasse To Liquid

L'intégration de nouvelles technologies, et surtout leur pérénisation, ne peut pas se faire uniquement sur la prise en compte de l'existant. Il est nécessaire d'introduire les éléments qui seront les enjeux majeurs de demain.

Comme nous l'avons exposé précédement, la mise en oeuvre du Turbo-Propulseur doit intégrer la problématique de la source d'énergie.

Sujet d'autant plus d'actualité quand on prend en compte la matière première nécessaire à la conception des carburants usuels de l'aviation (essence 100LL et Kérosène) qui sont issus directement du pétrole.

Nul n'est besoin de développer les problématiques actuelles de notre "cher" pétrole.

De ce fait, nous nous penchons sur une solution de substitution à cette source d'énergie. Compte tenu des spécificités liées à l'aviation il est difficile, cette fois ci, d'emprunter des solutions issues de l'automobile. En effet, il est actuellement impossible de parler d'aéronefs hybrides conjugant carburant et électricité (trop encombrant et trop lourd). Il est donc nécessaire de penser une solution propre à l'aviation générale. Ainsi, le BTL ou en plus simple la transformation de matière végétale en carburant de synthèse, paraît la solution adéquate.

Cette solution est donc un sujet d'étude de notre part et fait l'objet d'un travail de présentation.



11/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres